Kinshasa – Quelques jours après leur victoire surprise sur le Gabon lors des éliminatoires de la CAN 2023, les joueurs et membres de la délégation de l’équipe nationale de RD Congo de football ont été reçus hier par le président Félix Tshisekedi.
Cette victoire 2-0 acquise à Franceville contre les Panthères gabonaises, meilleure nation africaine au dernier classement FIFA, est historique pour les Léopards. Elle leur redonne espoir dans la course à la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2023.
Il a assuré l’équipe nationale du soutien indéfectible du gouvernement et promis d’être présent au stade à la prochaine et dernière journée des éliminatoires face au Soudan.
Cette démonstration de soutien du plus haut dirigeant du pays a certainement requinqué les joueurs congolais qui ont besoin de confiance et d’un environnement positif pour obtenir le résultat nécessaire face au Soudan et accéder à la phase finale de la CAN. La réception par le président Tshisekedi démontre l’importance de ce match pour le pays tout entier.