RDC – Senegal : Les Léopards se rassemblent en juin pour les éliminatoires du Mondial 2026

Redaction Mbote
2 Min Read

Après leur belle performance à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, où ils ont terminé 4e, les Léopards de la République Démocratique du Congo vont à nouveau se réunir en juin prochain pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Privés d’un stage lors de la dernière trêve internationale, les joueurs congolais n’ont plus été rassemblés depuis plus de 4 mois. Mais ils se retrouveront cette fois-ci dans le cadre des éliminatoires mondialistes.

- Advertisement -

Le staff technique dirigé par le Français Sébastien Desabre aura pour mission de préparer deux matchs cruciaux pour la RDC. Le jeudi 6 juin, les Léopards affronteront les Lions de la Téranga du Sénégal au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Puis, le dimanche 9 juin, ils recevront les Éperviers du Togo au stade des Martyrs de Kinshasa.

Actuellement 3e de leur groupe B avec 3 points, les Congolais n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent bien se positionner dans cette course à la qualification pour le Mondial 2026. Ils devront notamment se rattraper de leur défaite initiale contre le Soudan (1-0).

Ce rassemblement sera également l’occasion pour Sébastien Desabre d’appeler de nouveaux joueurs afin de renforcer son effectif. Après leur belle parcours à la CAN, les Léopards entendent bien poursuivre sur leur lancée et se hisser parmi les meilleures nations africaines.

- Advertisement -

Ces deux matchs face au Sénégal et au Togo s’annoncent déterminants pour la suite des ambitions congolaises dans ces éliminatoires. Le public congolais attend beaucoup de ses Léopards pour les aider à décrocher leur billet pour le Mondial 2026.

TAGGED:
Share This Article
Leave a Comment