Bloqués depuis quelques jours à Dongola suite à la guerre au Soudan, les joueurs congolais évoluant à Al Hilal Ondurman pourront entrer en Egypte d’ici le début de la semaine prochaine.
Fabrice Ngoma, Glody Lilepo, Steven Ebuela et Eugène Bulayima ( préparateur des gardiens), auront leurs visas du pays des Pharaons grâce à l’implication du ministère des sports dirigé par Claude Francois Kabulo Mwana Kabulo.
Cependant, le numéro 1 du sport congolais a reçu les assurances venant de l’ambassadeur de la RDC, en Egypte pour la situation des congolais soit décantée au plus tard le lundi 08 Mai.
» L’ambassadeur est au courant de la situation. Nous nous battons pour que nos compatriotes puissent entrer en Egypte. Nous avons fait une demande de visas. D’ici, ils seront servis. Dès que ça sera disponible, nous allons accueillir nos compatriotes. », explique un congolais vivant en Egypte dans des propos relayés par la cellule de communication du ministère des sports.
Après le retour de Florent Ibenge en France, les 4 autres congolais des Lions Bleus vont bientôt rallier le sol égyptien grâce aux efforts du Ministère des sports et des autorités de la RDC.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.