Points clés
- La CAF pourrait annoncer dans les heures ou les jours à venir la disqualification de la RDC des Éliminatoires CAN U23.
- En principe, la RDC ne devrait pas prendre à ces éliminatoires, car elle était suspendue pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations de la spécialité
- la RDC pourrait remplacé automatiquement par l’Algérie

ELM CAN U23 : La CAF pourrait annoncer la disqualification de la RDC
À deux mois du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 qui devrait mettre en opposition la RDC et le Ghana, on annoncerait une probable disqualification des Léopards espoirs dans la course de cette compétition par la CAF.
Selon une source proche de l’instance faîtière du football continental, les fauves U23 seraient débarqués suite au feuilleton Arsène Zola.
En principe, la RDC ne devrait pas prendre à ces éliminatoires, car elle était suspendue pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations de la spécialité, en alignant un joueur ayant atteint l’âge supérieur dans cette catégorie.
En attendant, une confirmation ou un démenti de la Fecofa sur ce verdict de la CAF, la RDC serait donc remplacé automatiquement par l’Algérie. Une nation que la RDC l’a fait sortir lors du deuxième tour après sa victoire à Kinshasa (4-1), et une défaite à Sétif (1-3) au mois d’Octobre dernier.
Dossier à suivre !