Dcmp : Paul Kasembele de retour aux affaires ?

Grace Izi Diakubama
2 Min Read

La Coupe du Congo de football a permis aux Daringemens de revoir pour une nouvelle fois un ancien visage qui n’est pas à présenter au sein de la famille vert et blanc de la capitale. Il s’agit de Paul Kasembele, ancien président de la section foot du comité Musanganya vers les années 2010.

Après le 14è sacre du Dcmp dans cette 57è édition de la deuxième compétition la plus prestigieuse de la RDC, remporté face à l’AC Rangers 1-0, le mardi 28 juin dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte. L’heure est aux analyses sur l’avenir du club, après la démission du comité Tshimanga.

- Advertisement -

D’après les enquêtes en notre possession, Paul Kasembele serait l’un des héros dans l’ombre de la team vert et blanc de la capitale. L’homme aura reçu la confiance du conseil d’administration du club pour diriger la commission spécialisée des Toupamaros avant les élections proprement dites dans les jours à venir.

L’homme s’est investit pour que le club retrouve le chemin des interclubs de la CAF, soit la coupe de la confédération de la CAF en arrachant ce titre de manière difficile face aux Académiciens.

Les grandes questions sont celles de savoir si Paul Kasembele serait le successeur de Vidiye Tshimanga, après avoir manifesté cette bonne volonté d’aider le tupamaros à sauver leur saison en s’adjugeant la Coupe du Congo ? En retour les immaculés de la capitale donneront confiance à ce digne fils de la maison, après celle du conseil d’administration du club ? Des zones d’ombres qui auront certainement des éclaircissement dans un futur très proche.

- Advertisement -

Grace Diakubama

Share This Article