CHAN Algérie 2022 : Les Léopards A’ auraient forcer une grève de faim pour réclamer leur prime

Redaction Mbote
2 Min Read

À la recherche d’une troisième étoile de leur histoire au Championnat d’Afrique des Nations de la CAF Algérie 2022, les Léopards se sentent de moins en moins motiver par l’implication du gouvernement congolais qui devrait réaliser sa promesse en leur remettant cette prime qui date du mois de juillet dernier.

Après leur match nul de 0-0, en première journée contre l’Ouganda le samedi 14 janvier au stade du 19 mai 1956, les fauves congolais A’ ont forcé une grève de faim pour réclamer leur dû qui tarde à venir dans leur quartier général.

- Advertisement -

D’après une source proche de cette sélection, il a fallu l’intervention du Ministre des sports, Serge Nkonde Chembo pour calmer les ardeurs de l’équipe conduite par le capitaine Issama Mpeko.

En effet, le locataire de ce ministère leur a rassuré qu’ils finiront par toucher leur prime avant de jouer la deuxième journée du groupe B contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire ce mercredi 18 janvier.

Et malgré leur séance d’entraînement du dimanche 15 janvier au terrain annexe du dit stade fermée à la presse, les hommes d’Otis Ngoma ne pensent qu’à leur motivation à 48h du match face à la nation de Didier Drogba, dernière du groupe avec 0 point suite à sa défaite enregistrée en première sortie face au Sénégal (0-1).

- Advertisement -

Logés à l’hôtel Sabrine à quelques kilomètres de la plage de la ville d’Annaba, les Léopards se sentent de plus en plus abandonnés par le gouvernement congolais et cela risque de fragiliser le mental des joueurs, alors que le peuple congolais s’attend à un meilleur résultat possible lors de ce CHAN Algérie 2022.

Share This Article