Le Sénégal rejoint l’Algérie en finale de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2022. Les Lions de la Teranga se sont imposés sur la plus petite des marges de 1-0 face aux Baréa du Madagascar, ce mardi 31 Janvier, en demi-finale au stade Nelson Mandela à Alger.
Comme lors des quarts de finale contre la Mauritanie, la sélection de Pape Thiaw a scellé sa qualification en première période sur un but marqué de son jeune attaquant, Pape Addou Diallo à la 5′.
Ce but matinal a permis aux lions de la Teranga de jouer pour le résultat jusqu’au coup de sifflet final malgré quelques occasions ratées en seconde période.
Pour la première fois de leur histoire, le Sénégal et l’Algérie vont disputer pour la toute première fois leur finale de l’histoire au CHAN. Les deux sélections se retrouvent en finale, 4 ans en version locale, après celle de CAN en Egypte, remportée par les Fennecs (1-0).
Rappelons que le gagnant de cette grande finale du CHAN prévue ce samedi 04 Février au Nelson Mandela à Alger empochera une somme de 2 millions de dollars dont la CAF avait revue à la hausse la cagnotte pour valoriser cette compétition réservée aux joueurs locaux.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.