Malgré la large victoire du Real Madrid contre le FC Barcelone en Coupe du Roi, Carlo Ancelotti n’envisage pas de quitter le club merengue pour rejoindre ses rivaux catalans.
L’entraîneur italien se sent à l’aise à Madrid, où il est aimé et apprécié, et ne souhaite pas changer d’environnement.
« Pour moi, entraîner Barcelone est impossible. Je ne changerais pas moi-même. Il faut respecter mon histoire personnelle et celle des clubs. Je ne me changerai pour personne car je me sens très à l’aise ici, où les gens m’aiment. C’est le meilleur club du monde. »
a déclaré Ancelotti en conférence de presse.
Bien que le Real Madrid accuse 12 points de retard sur le Barça en Liga, Ancelotti ne veut pas envier la position de son homologue Xavi Hernandez. Les Merengue restent concentrés sur le championnat et continueront à se battre tant qu’ils le pourront.
« La saison est très animée, on va jouer notre quatrième finale. On est satisfait mais on veut bien finir la saison. On n’a que quatre points de moins en championnat que l’an dernier… Barcelone en a beaucoup plus. Tout le monde pense que nous ne pensons pas à la Liga mais nous y pensons, ces matchs aident à avoir une bonne dynamique et une bonne ambiance et jusqu’à ce que la dynamique ne nous condamne pas, nous continuerons. »
Carlo Ancelotti est heureux à Madrid et ne souhaite pas déserter le Real pour rejoindre l’ennemi juré barcelonais. Malgré la différence en Liga, les Merengue continuent de se battre pour terminer la saison le plus haut possible. L’entraîneur italien est comblé à la tête du club qu’il considère comme « le meilleur du monde ».
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.