Sankara Dekunta sur Zacharie Babaswe dans le dossier passeport diplomatique :  » Tu es un homme intelligent, tu ne peux pas avoir des réflexions comme des gens comme Ken Mpiana pour venir dénigrer Werrason et JB Mpiana »

Le dossier de la nomination des ambassadeurs culturels parmi les musiciens congolais pour faire rayonner la musique de la RDC à l’international à l’instar de maître Gims, Dadju et Koffi Olomide continue à faire couler encre et salive dans le milieu des artistes, mais également de certaines célébrités.

Réagissant à la dernière déclaration de Zacharie Bababaswe qui a dit, au cours d’une émission diffusée sur YouTube, que Werrason et JB Mpiana ne sont pas éligibles pour le moment pour bénéficier de ce prestigieux titre afin de représenter la culture congolaise à l’étranger, Sankara Dekunta, porte parole de Wenge Musica Maison Mère, dit toute sa déception.

Wewa a laissé entendre que l’ex Député national serait tombé bas dans sa réflexion après tout le travail qu’il a abattu pour la promotion de la culture congolaise. Le domestique riche va jusqu’à comparer Zacharie Bababaswe à un autre chroniqueur mal réputé, selon lui, suivant ses productions.

 » Tu es un homme intelligent, tu ne peux pas avoir des réflexions comme des gens comme Ken Mpiana pour venir dénigrer Werrason et JB Mpiana pour le dossier des ambassadeurs culturels. Ne serais-tu pas entrain de perdre certaines facultés mentales ? Mais aussi, je comprends, c’est le chômage qui te fait parler ainsi « , déclare Sankara Dekunta sur le plateau de l’émission « La Voix du Peuple » mise en ligne ce jeudi 10 Mars 2022.

L’on se demande bien jusqu’où irait cette affaire de nomination des ambassadeurs culturels et surtout de leur gratification avec le passeport diplomatique qui relève de la volonté et de la décision du président de la République.

Hervé Kabwatila

Partager la publication