Sankara Dekunta clashe sévèrement Zacharie Bababaswe

Kabwatila hervé
3 Min Read

L’absence de Werrason à l’Expo Dubaï 2020 continue à susciter des polémiques au sein de la classe musicale à Kinshasa. Sankara Dekunta, porte-parole de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère (WMMM), n’est pas resté indifférent face aux propos de l’ancien député Zacharie Bababaswe qui a récemment déclaré être à l’origine du succès de Igwe de la foret.

Pour la bouche autorisée de ya Noel Ngiama, le responsable de la chaine de télévision « Direk Tv » est un Burundais indexant sa forme corporelle. Wewa déclare que le vieux Zacle n’a nullement le droit de se permettre de dénigrer Werrason qui, selon les dires de Sankara, serait la personne à qui l’ancien chroniqueur musical devrait tout.

- Advertisement -

« Tu es ne sais même pas t’habiller. Jusqu’en ces jours, tu portes des vielles chaussures en plein 21 ème siècle. Je préfère Mbuta Machakado que toi. C’est moi Sankara qui t’ai fabriqué avec mes mains. C’est un Burundais qui a appris a parlé le lingala et regardez sa calvitie. Tout d’abord, chez les congolais des telles calvities n’existent pas. Mon Dieu, je ne crois pas que c’est toi qui as créé une telle calvitie. Une calvitie comme le volcan de Nyirangongo. Et s’il était beau de figure, on serait peut être mal à l’aise. Un prostitué politique. Heureusement que tu parles plus à Trésor Lumière. Si c’était moi, j’allais te faire voir qui je suis, puisque c’est moi qui t’ai façonné », déclare l’homme qui chuchote à l’oreille du phénomène très remonté.

Début de la guéguerre entre les proches de Werrason et Zacharie Bababaswe

Le nom de Werrason n’a pas figuré sur la liste des musiciens sélectionnés pour la prestation à l’Expo Dubaï 2020 dans le cadre de la nuit de la RDC aux côtés de Maître Gims, Jossard Nyokalongo, JB Mpiana et Innoss’B. Avant la sévère réplique de Sankara Dekunta, c’est un autre proche de Igwe, Trésor Lumière, qui révélait à l’opinion que c’est l’ancien député national Zacharie Bababaswe qui aurait truqué la liste pour que leur leader soit écarté alors qu’il était invité comme ceux qui ont presté. Pour couper court à ces bruits qu’il n’a digéré, Zacle a laissé entendre qu’il ne pouvait pas avoir des problèmes avec Werrason parce qu’il l’aurait fabriqué. Voilà qui a conduit à des réactions très montées de la part des collaborateurs du roi de la forêt dont l’actualité tourne également autour de la suspension par la commission de censure de sa toute dernière chanson intitulée « Protéger base » dont le texte serait teinté d’obscénité.

- Advertisement -

Hervé Kabwatila

Share This Article
Leave a Comment