RDC: Les Jeux de la Francophonie  n’auront plus lieu cette année 

Les IXes Jeux de la Francophonie n’auront plus lieu en août de cette année comme initialement prévus.  ils sont officiellement  reportés pour l’année 2023 à Kinshasa, tel que le renseigne un communiqué publié par le Conseil permanent de la Francophonie (CPF), ce mardi 08 février 2022.

Cette décision a été prise par  le Conseil permanent de la Francophonie (CPF) , à l’issue d’une réunion en session extraordinaire tenue en vidéoconférence  à Paris, sous la présidence de la Secrétaire générale, Louise Mushikiwabo.

« Cette décision a fait suite à un échange portant sur l’état d’avancement de l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie ainsi que sur les possibilités d’une large participation des jeunes athlètes et artistes francophones », peut-on lire dans ce communiqué. 

Notons que la nouvelle date retenue pour ses assises n’a pas encore été précisée compte tenu de l’agenda sportif international, annonce la francophonie.

À signaler que la ville hôte en l’occurrence Kinshasa, qui devrait abriter cette fête de la jeunesse francophone  a connu un grand retard dans la construction  des plusieurs infrastructures  censées destinées à ceux jeux, malgré la nomination d’un nouveau comité en 2021 pour accélérer les préparatifs qui ont pris un grand retard.

Partager la publication