Lors de son entretien à l’émission « Agenda Cultur’A » publiée sur youtube le lundi 14 Mars 2022, la chantre de l’Eternel Maman L’or Mbongo a déclaré qu’elle n’écoute pas la musique de la Reine de Mutuashi Maman Tshuala quand bien même qu’elle peut parler en bien d’elle.
Selon Maman L’or Mbongo, son vœu de servir Dieu ne lui donne pas droit de suivre ou écouter les chansons de Mamu Nationale pour la simple bonne raison du respect de son identité chrétienne, mais aussi son engagement vis-à-vis de Dieu.
« Même si je parle en bien de maman Tshala Mwana, cela ne voudrait pas dire que je suis obligée d’écouter ses chansons ou de devenir son fan… J’ai fait un vœu à Dieu que je dois respecter. Donc, il faut que les gens connaissent ta vraie position », déclare-t-elle
Il convient de noter que cette déclaration de Maman L’or Mbongo est une réponse à la question du chroniqueur qui a demandé à la chanteuse du gospel comme aujourd’hui elle se permet de parler en bien de Tshala Mwana serait-il possible de mettre aussi l’une de ses chansons dans sa voiture pour l’écouter ?
Hervé Kabwatila