Moïse Katumbi à Meschack Elia : « Tu vas à Bruxelles défendre les couleurs du TPM. Marche dans les pas de Christian LUYINDAMA, Merveille BOPE, Dieumerci MBOKANI… »

En partance pour Anderlecht où il est attendu dans les prochains jours, Meschack Elia a rendu visite à son Président Moïse Katumbi à qui il a offert son maillot numéro « 13 » de l’équipe nationale.

« Sans vos orientations, vos conseils et surtout le fait de me considérer comme votre fils, je ne serais jamais arrivé à ce niveau… », a confié Meschack Elia dans les propos recueillis par le site internet du club Lushois. Selon le récit du TP Mazembe, le chairman Moïse Katumbi a conseillé l’attaquant sur son avenir en Europe : « Tu vas à Bruxelles défendre les couleurs du TPM. Nous souhaitons que tu sois un jour une référence dans le football congolais comme le pays en a eu dans le passé. Sois discipliné comme tu l’as été au TPM, ce sera notre fierté et marche dans les pas des anciens du club qui font la fierté du club en Europe, Mbwana Aly SAMATTA, Christian LUYINDAMA, Merveille BOPE, Dieumerci MBOKANI et les autres. Tu auras beaucoup d’amis en arrivant là-bas, je te conseille de ne t’occuper que de ton travail, rien d’autres. Pense déjà à l’après 35 ans et ne tombe pas dans le piège des agents crapuleux. »

Meschack Elia est arrivé au TP Mazembe à l’âge de 17 ans. Après avoir été prêté au CS Don Bosco, il est retourné chez les corbeaux où il a très bien joué aux côtés de Tresor Mputu, Jackson Muleka et pleins d’autres joueurs. Il s’est surtout fait connaître lors du CHAN 2016 où il régalé les supporters Congolais.

Laisser un commentaire