Marie Paul :  » Un formateur qui reçoit les orientations de ses élèves au studio… »

Tout comme Koffi Olomide, l’artiste musicien Marie Paul n’approuve pas du tout le titre « formateur » attribué à certains leaders de la musique congolaise à l’instar de Werrason.

La polémique autour du terme formateur dans la musique déclenchée par le Vieux Rambo continue de battre son plein, surtout dans la sphère des musiciens congolais. Sur les réseaux sociaux, deux camps se sont formés avec d’un côté les pro-Koffi qui ne reconnaissent pas De la jungle comme le « formateur » et les pro-Werrason qui sont remontés contre le Grand Mopao se clashant à travers des médias interposés.

En répondant à la question de savoir s’il est le formateur de ses anciens poulains dont JDT Mulopwe, le Roi Pelé a laissé entendre que : « Le formateur, c’est Dieu…Comment tu peux être un formateur et recevoir les orientations ou le coaching de tes élèves au studio d’enregistrement ? Cela veut dire qu’un homme formateur n’a jamais existé mais un encadreur, oui « , dit-il

Selon les observateurs avertis à travers des messages en ligne, le leader du Wenge El Paris fait allusion à une ancienne vidéo montrant Igwe de la Forêt en train de recevoir le coaching de ses anciens poulains dont Ferre Gola, Héritier Watanabe, Serge Mabiala et les autres.

Grâce Bolakongo

Partager la publication