Lubumbashi : 13 bandits au gouverneur Kyabula.

0
119
13 bandits face au Gouverneur et à la presse
13 bandits face au Gouverneur et à la presse

Il est question des hors la loi, au nombre de 13 dont 10 civils et 3 éléments FARDC. Ceux-ci ont été présentés à l’autorité provinciale et aux journalistes de Lubumbashi.

L’arrestation de ses bandits traduit l’efficacité de la mesure prise par le Gouverneur de la province du haut Katanga JACQUES KYABULA, portant décentralisation des coordinations des opérations à Lubumbashi.

Prenant la parole face à la Presse, le Chef de l’Exécutif provincial a rendu hommage aux forces de sécurité pour la réussite de cette opération salvatrice.

A la population, l’autorité provinciale souhaite une franche collaboration avec la police pour le démantèlement de tous les réseaux des malfaiteurs qui ravagent la paisible population de la ville de Lubumbashi.

L’arrestation de ces militaires a entrainé un grand soulèvement pour la population dans la mesure ou, toute dénonciation faisait mention des FARDC, a déclaré un cadre de la société civile.
 » Nous attendons de l’Auditorat une audience sincère, pour des sanctions exemplaires a-t-il souligné.

Le Gouverneur se dit satisfait de l’opération éffectuée par la Police et promet un renforcement en rapport avec la sécurité au profit de la population de Lubumbashi.

Tim Katshabala

Laisser un commentaire