26 C
Kinshasa
dimanche, janvier 24, 2021
Accueil Sports Ligue des champions: Porto et Mbemba se qualifient pour les huitièmes de...

Ligue des champions: Porto et Mbemba se qualifient pour les huitièmes de finale

Grâce à leur match nul contre Manchester City (0-0), le Fc Porto de Chancel Mbemba s’est qualifié, mardi 01 décembre, au Portugal, pour les huitièmes de finale de la ligue des champions européenne.

En effet, les hommes de l’entraîneur Sergio Conceiçâo ont tenu en échec les poulains de Pep Guardiola à domicile, au stade Dragâo. Ce résultat a permis aux dragons de se hisser à la prochaine étape avec 10 points dans son escarcelle derrière Manchester City 13 points. Par contre, Marseille a eu raison de l’Olympiacos sur la marque de 2 buts à 1. Sur ce, la 3e place de ce pool sera disputée à distance, lors de la 6e journée entre ces deux mal classés (le club français et grec). Elle est très importante pour la Ligue Europa.

Peu avant ce duel face au club anglais de City, l’international congolais, Chancel Mbemba et ses coéquipiers avaient battu l’Olympique de Marseille en France, mercredi 25 novembre, sur le score de 2-0. Puis, sur sa pelouse de l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille s’est encore incliné devant le FC Porto (0-2), à l’occasion de la 4e journée de la phase des groupes de la plus prestigieuse compétition européenne, synonyme d’élimination pour les marseillais.

Jegou – Miguel

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :