Les 5 faits qui ont marqué les 50 ans de JB Mpiana

Aujourd’hui 2 juin 2018, l’artiste musicien JB Mpiana totalise 51 ans d’âge. La rédaction de MBOTE revient sur les 5 faits qui ont marqué les 50 ans de JB Mpiana.

1. Messe d’action de grâce pour célébrer les 50 ans d’âge.

Tout commence par une messe d’action de grâce à la cathédrale Notre-Dame du Congo pour la célébration du 50è anniversaire par le chanteur. Ce dernier a voulu rendre grâce à Dieu pour avoir totalisé le demi-siècle.

2.Concert pour clôturer l’année du cinquantenaire.

Pour clôturer en beauté l’année 2017 qui a marqué ses 50 ans, JB Mpiana a livré un grand concert. Ce fut un événement réussi puisque de nombreuses personnalités avaient répondu présents.

3. Rapprochement avec les anciens musiciens de Wenge Musica Maison Mère.

Déjà lors du concert de son cinquantenaire, JB Mpiana avait invité Ferre Gola et Héritier Watanabe. Papa Chéri s’est rapproché des anciens de Maison Mère qui font de bons témoignages à son sujet. Il s’attire au même moment la haine de certains artistes et anciens de son propre orchestre.

4. JB Mpiana tacle Fally Ipupa.

JB Mpiana fait des déclarations où il s’attaque directement à Fally Ipupa. Il a dit par exemple: « Je préfère être premier dans mon pays que être dernier à l’international. » Il fait des critiques concernant la musique world.

5. JB Mpiana fait parfois le buzz sur les réseaux sociaux.

L’artiste fait rire les internautes à travers des vidéos qu’il fait sur les réseaux sociaux, surtout Snapchat. « Regardez comme je suis beau, regardez comme je suis mignon », dit-il dans l’une de ses vidéos où il se filmait. On peut aussi citer comme phrase: « Kwanga totikela Bateke. Ligue des champions totikela Réal Madrid ».

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :