Joseph Olenga Nkoy demande aux Combattants de permettre aux artistes Congolais de jouer en Europe

Le President du CNSA Joseph Olenga Nkoy a demandé aux Combattants d’autoriser aux artistes Congolais de jouer en Europe.

Cet acteur de la vie politique de notre pays s’est exprimé à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et dénichée par la rédaction de MBOTE.CD. Joseph Olenga Nkoy a reconnu le travail effectué par les Combattants pour la démocratie dans notre pays.

Pour lui, les choses ont à présent changé puisqu’on a vécu l’alternance la pacifique du pouvoir en RDC et qu’il serait temps pour les Combattants de lever l’ interdiction pour les artistes de jouer en Europe.

« Je vais à présent demander à mes frères de la diaspora les Combattants de permettre à ceux qui font la musique de reprendre leurs vies, comme auparavant. Qu’ils partent leurs faire plaisir au niveau de la diaspora, qu’ils fassent plaisir à nous ici », demande-t-il.

Le concert de Fally Ipupa est prévu dans quelques jours. Plusieurs artistes Congolais ont adressé leurs soutiens à leur collègue Dicap la Merveille.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Pour avoir contribué à la composition de la chanson « Petit ...

L'artiste musicien Brigade Sarbaty s'est vu remettre un trophée bien mérité hier jeudi 25 avril lors de la cérémonie des Flammes Awards en France. En effet, le célèbre animateur passé au quartier ...

Fally Ipupa repart les mains vides des Flammes Awards

Star invitée de la cérémonie des Flammes Awards le 25 avril à Paris, Fally Ipupa n'est finalement reparti avec aucun trophée. Pourtant nominé dans la catégorie "Meilleur concert de l'année" pour s...

Aya Nakamura remporte 3 trophées aux Flammes Awards

Grande gagnante de la deuxième édition des Flammes Awards, Aya Nakamura est repartie avec trois prestigieuses récompenses. La chanteuse était l'artiste la plus nominée cette année, en lice dans le...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play