Joseph Olenga Nkoy demande aux Combattants de permettre aux artistes Congolais de jouer en Europe

Le President du CNSA Joseph Olenga Nkoy a demandé aux Combattants d’autoriser aux artistes Congolais de jouer en Europe.

Cet acteur de la vie politique de notre pays s’est exprimé à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et dénichée par la rédaction de MBOTE.CD. Joseph Olenga Nkoy a reconnu le travail effectué par les Combattants pour la démocratie dans notre pays.

Pour lui, les choses ont à présent changé puisqu’on a vécu l’alternance la pacifique du pouvoir en RDC et qu’il serait temps pour les Combattants de lever l’ interdiction pour les artistes de jouer en Europe.

« Je vais à présent demander à mes frères de la diaspora les Combattants de permettre à ceux qui font la musique de reprendre leurs vies, comme auparavant. Qu’ils partent leurs faire plaisir au niveau de la diaspora, qu’ils fassent plaisir à nous ici », demande-t-il.

Le concert de Fally Ipupa est prévu dans quelques jours. Plusieurs artistes Congolais ont adressé leurs soutiens à leur collègue Dicap la Merveille.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

20 ans de carrière : Après l’Olympia de Paris, Singuila en c...

Après le double Olympia de Paris, l’artiste Congolais Singuila sera en concert à la salle La Madeleine à Bruxelles, en Belgique pour célébrer ses 20 ans de carrière musicale. Il a fait l’annonce s...

Le chantre Jonathan Gambela remplit le Dôme de Paris en 1h30...

Le chantre congolais Jonathan Gambela a rempli le Dôme de Paris seulement 1h30 après l'ouverture de la billetterie pour son concert prévu le 11 octobre 2024. Dans un post Facebook jeudi 2 avril ac...

Dans 18 jours, Moïse Mbiye deviendra le premier musicien con...

Il ne reste plus que 18 jours avant le concert événement du pasteur Moïse Mbiye, prévu le 19 mai 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa. Une grande première pour la musique gospel congolaise. En ef...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play