La star de téléréalité , Kim Kardashian a réagi, le dimanche dernier à propos d’une campagne publicitaire mettant en scène des enfants en bas d’âge, serrant dans leurs bras des peluches vêtues des tenues façon BDSM, recouvertes de cuir noir clouté.

L’ex-femme de Kanye West a vivement condamné cette publicité de la firme française Balenciaga.
« Je suis restée silencieuse ces derniers jours, non pas parce que je n’ai pas été dégoûtée et indignée par les récentes campagnes de Balenciaga, mais parce que je voulais avoir l’occasion de parler à leur équipe pour comprendre par moi-même comment cela a pu arriver »,
commence-t-elle par expliquer.
Avant d’ajouter : « En tant que mère de quatre enfants, j’ai été ébranlée par ces images troublantes. La sécurité des enfants doit être considérée avec la plus grande attention et toute tentative de normaliser les mauvais traitements infligés aux enfants, quels qu’ils soient, ne devrait pas avoir sa place dans notre société – point final. »
L’ex-femme de Kanye West continue son message en assurant que Balenciaga a compris son erreur et qu’elle espère qu’à l’avenir plus aucun problème de ce genre n’arrivera. Elle conclut son message en révélant être en train de réfléchir à sa relation avec la marque.
Le 16 Novembre dernier, la marque a dévoilé les photos de son tout dernier shooting.
Cependant, on peut y voir plusieurs clichés d’enfants tenant un ours en peluche habillé en bondage ainsi qu’une image où l’on aperçoit un étrange document de la Cour suprême américaine au sujet d’une affaire de pédopornographie.
Pourtant, le shooting a bien évidemment fait scandale sur les réseaux sociaux.
Des milliers d’internautes ont accusé Balenciaga de sexualiser des enfants dont la maison a donc décidé de retirer ses clichés et avant de présenter ses excuses.