La mort du patriarche Emmanuel Mbiye, fondateur de l’église Cité Bethel, a pu réunir les pasteurs du Réveil. La porte de l’Assemblée centrale de l’église Cité Béthel était ouverte pour accueillir toutes catégories de personnes qui venait compatir avec le pasteur Moïse Mbiye ainsi qu’avec toute sa famille. Une occasion qui a donné lieu à la réconciliation de plusieurs pasteurs qui se sont jurés de ne plus se parler pour des raisons qui ne sont pas dévoilées au public.
Réagissant face à cet élan de réconciliation de certains pasteurs lors du déroulement des obsèques de son père suivant les images largement partagée sur la toile, la Réserve de l’Eternel a souligné que cet acte prouve à quel point Emmanuel Mbiye Mulaya était un homme spirituel.
« Un homme spirituel même s’il s’affaiblit, son travail spirituel continu de fonctionner. Jésus est parti mais il nous a laissé le Saint Esprit. Un homme spirituel laisse toujours son héritage. Ceux qui n’ont pas Dieu ne laisse rien. Et Emmanuel Mbiye a fait que l’église soit unique. Voir des frères qui s’étaient jurés de ne plus se parler reprendre contact, nous ne pourrons pas dire Gloire à l’apôtre Emmanuel Mbiye, mais plutôt à Jésus Christ qui s’est servi de ce moment pour renforcer l’unité dans l’église et imposer la paix », a déclaré le Pasteur Moïse Mbiye dans son interview à la chaîne « Igrid Kabongo »
Suivant les images du déroulement des obsèques, nous pouvons remarquer la réconciliation de l’apôtre Léopold Mutombo Kalombo et l’évêque Pascal Mukuna, mais aussi avec Albert Kankienza. Ces trois personnalités phares du Réveil n’entretenaient plus des bonnes relations.
Grâce Bolakongo