La disparition inopinée de la comédienne Jacqueline Shako alias “Maman Shako” a bouleversé sa famille biologique ainsi que le milieu de la culture congolaise.
L’artiste comédienne est décédée le 15 juin 2021 à HJ Hospital à Kinshasa à l’âge de 63 ans des suites de l’extraction dentaire ainsi que la négligence de la part de cette formation sanitaire, rapportent ses proches. La famille biologique de l’illustre disparue accuse les médecins de HJ Hospital de “non-assistance à la personne en danger”.
Dans une vidéo postée sur Facebook mardi, la grande sœur de la défunte a révélé que “Shako devrait passer au scanner mais les médecins de HJ Hospital ont voulu avoir l’autorisation de la Première dame alors que ma sœur avait une assurance maladie mise en place par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi”.
Pour rappel, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a mis en place une mutuelle de santé pour les artistes comédiens du pays en juin 2020.
L’effectivité de cette assurance est la concrétisation d’une des promesses faites aux artistes comédiens par la Première dame de la République dans la recherche d’une solution durable aux problèmes de santé auxquels ces derniers sont souvent confrontés.
Grâce Bolakongo