Après la disparition de la comédienne Jacqueline Diala Shako mieux connue sous le nom de scène “Maman Shako”, ses collègues lui rendent massivement hommage dans les médias.
Plusieurs chansons honorifiques ont été composées et interprétées par nombre d’artistes de télédramatique congolaise à titre d’hommage à l’illustre disparue.
Parmi ceux qui ont célébré l’ancienne sociétaire du groupe Sans Souci d’Afrique, il y a Brifie devenue “Tantine Linda”. Ce dernier a engagé une séquence tirée de la culture “Mongo”, promue par le feu Mabele Elisi.
Dans son couplet, Tantine Linda a confirmé pour sa part que la regrettée Shako est morte des suites d’une extraction dentaire, contrairement aux rumeurs de la maladie du myome.
Jegou – Miguel