Invité à l’émission HD Elingi sur la chaîne de télévision “Congo Web” le lundi 20 décembre 2021, l’artiste musicien Karmapa s’est exprimé sur l’acquittement de grand Mopao Koffi Olomide dans l’affaire qui l’opposait à quatre de ses anciennes danseuses qui l’ont accusés à la justice française pour séquestration et viol.
Karmalove déclare au cours de cette interview qu’il n’a pas de problème particulier avec le patron du groupe Quartier Latin Koffi Olomide.
« Nous avons toujours vécu avec nos sœurs dans nos groupes et nous les aimons bien évidement comme ce fut le cas de Tabu Ley et Mbilia Bel. Le mal dans cette relation serait que vous soyez entrain de violer les femmes. Et là, je condamne. Koffi Olomide n’est pas mon ami mais j’ai pas de problème contre lui, il est innocent».
Et d’ajouter : ” Il faudrait que cette affaire de polémique puisse finir. Ce n’est pas parce que Koffi Olomide a un problème quelconque avec la justice française ou au pays et comme je suis en froid avec lui qu’automatiquement je dois parler en mal de lui en public. J’estime que ce n’est pas du tout intéressant “, explique l’interprète de Caligula
Parlant du même dossier, Karmapa lâche : ” Il y a quelques semaines passées, j’avais dit lorsque j’étais en France que j’ai fait avec Tatiana Cruz plusieurs années logées dans ma maison personnelle et aucune fois elle ne m’a vue dans sa chambre”, rappelle-t-il
L’acquittement de Boss ya Mboka Koffi Olomide continue à alimenter le débat dans le sillage des artistes musiciens.
Hervé Kabwatila