Interrogé sur sa relation avec le feu général Defao, lors de son passage récemment à l’émission « Euros show » du chroniqueur Nolly Tambu le sage, le roi marquis JDT Mulopwe dit avoir un grand soutien qui l’assistait voire même lui prêtait des vêtements quant il évoluait encore au sein du groupe musical Wenge Musica Maison Mère.
L’interprète de la chanson Eluka Makambu a révélé au cours de cet entretien que le général Defao était une personne de bon coeur et d’un doux caractère qui savait comment vivre avec d’autres collègues musiciens. Il allait jusqu’à offrir ses vêtements à ceux qui les lui demandaient.
« Le général Defao me prêtait ses vêtements quand j’étais encore à Wenge Musica Maison Mère », a révélé le roi Marquis.
Le compositeur de la chanson » Moleki Nzela » a également promis de rendre un vibrant hommage au général Defao pour tout ce qu’il a fait pour lui. Mais aussi pour sa disponibilité au studio pour l’enregistrement d’un morceau qu’ils ont chanté ensemble.
Dans l’attente de l’organisation de ses obsèques, les musiciens congolais continuent à multiplier des hommages pour celui qu’ils avaient tous admis comme le général de la musique congolaise.
Hervé Kabwatila