Il était invité ce mercredi 20 avril 2022 sur le plateau de l’émission « Bosolo n’a politique ». Le chanteur Ferré Gola a cité le nom de son rival dans la musique congolaise en l’occurrence Fally Ipupa en affirmant qu’il a participé dans son titre « insecticide ».
Ces deux artistes Congolais leaders de la 5ème génération débutent leurs carrières dans différentes communes de la ville de Kinshasa, et surtout à Bandalungwa, le fief de Wenge Musica, groupe idole de ces deux grands de la nouvelle vague musicale du Congo-Kinshasa.
Ferre Gola va se retrouver dans Wenge Musica Maison Mère de Werrason et Fally Ipupa dans Quartier Latin International de Koffi Olomidé. Chacun évoluera en donnant le meilleur de lui-même.
Lire aussi : Fally Ipupa dit être parmi ceux qui ont voulu Ferre Gola au Quartier latin
A un certain moment, avec le succès et la popularité de ces artistes naîtra une sorte de rivalité musicale qui ira en s’intensifiant davantage au fil du temps, surtout que les deux étaient respectivement chefs d’orchestres dans leurs différentes formations musicales.
Dans la même optique, rappelons que la chanson Insecticide à laquelle Ferré Gola fait allusion est tirée de l’album « Danger de mort » de Koffi Olomide signé en 2006, l’époque qui a vu les deux joyaux de la musique congolaise évoluer ensemble au sein du groupe Quartier Latin International avant le départ de chacun pour se lancer en solo.
Hervé Kabwatila