Dans l’émission « Culture Infos » diffusée sur YouTube lundi 20 décembre 2021, l’artiste musicien Felix Wazekwa n’a pas cessé de jeter des fleurs à l’égard de son collègue Koffi Olomide qui a été acquitté par la justice française dans un dossier pesant sur lui depuis plusieurs années.
Felix Wazekwa, leader du groupe musical « Cultura pays vie », s’est exprimé en bien à l’endroit du grand Mopao depuis qu’il a été blanchi par la justice française dans l’affaire de la séquestration de ses danseuses et l’accusation de viol.
« Nous les musiciens nous sommes comme une équipe des joueurs des Léopards. Si l’un de nous a un problème quelconque, cela doit surement aussi nous affecter. C’est la raison pour laquelle nous devrons être contents de lui quand il est acquitté par la justice française. Nous avons déjà perdu papa Wemba, King Kester, Pepe Kalle… et donc Koffi Olomide est un patrimoine à protéger. Je n’ai pas appelé mon frère Koffi au téléphone, mais je partage sa joie dans ce dossier », laisse entendre Felix Wazekwa
Signalons que la relation entre ces deux artistes congolais devient de plus en plus au beau fixe dans ce vaste paysage musical habituellement teinté de rancunes.
Hervé Kabwatila