L’artiste Dakumuda, de son vrai nom Christian Kimbukusu dit New Man, qui s’est converti au christianisme depuis quelques année devenu alors pasteur d’une église de réveil dans un coin de la ville province de Kinshasa, a déclaré sur la webtélé « Equilibre TV » que Dieu lui a montré les pasteurs qui ne seraient pas ses serviteurs authentiques. Il a cité notamment les noms de Moïse Mbiye et Mike Kalambay. Pour le cas de Marcelo Tunasi, l’ancienne star de la musique populaire congolaise dit que ce dernier semble être dans le vrai mais sur une balance.
« Dieu m’a montré la vie des plusieurs pasteurs qui sont dans le faux, tels que Moïse Mbiye, Mike Kalambay que j’ai vu avec Koffi Olomide plusieurs fois. Mais celui que je n’ai pas encore vu, c’est Marcelo Tunasi qui est sur une balance », révèle-t-il
En 2017, lors de la sortie de l’album « Hero » de Moise Mbiye, Christian Dakumuda avait affirmé avoir entendu ce dernier glisser le nom de «Guegue» dans sa chanson « Tango Naye ». Le chanteur disait que Güegüe est une déesse de séduction. Cette histoire s’était répandue dans la communauté chrétienne congolaise pour dire que l’église de Jésus-Christ avait été profanée.
Signalons que la nouvelle sortie médiatique de Christian Dakumuda intervient quelques semaines après la révélation fracassante de la soeur Zawadi, une femme mariée qui a dit ouvertement avoir été tombé en adultère plus ou moins 3 fois avec le frère Mike Kalambay.
Hervé Kabwatila