L’actualité est dominée, ce mardi 13 juillet 2021 par la mise sous mandat d’arrêt provisoire de l’Ancien Premier Ministre Matata Ponyo. Ce n’est que le début d’un long feuilleton qui suscitera une grande attention de la population, comme le célèbre procès 100 jours de Vital Kamerhe.
Depuis plusieurs mois déjà, l’homme à la cravate rouge était dans les viseurs de la justice dans une affaire de détournement. Après plusieurs demandes au Parlement, le Procureur près la Cour constitutionnelle a fini par obtenir la levée des immunités de Matata Ponyo. Décision contestée par les avocats de ce dernier.
Le Parquet a alors invité le célèbre Senateur à présenter ses moyens des défenses et ces instructions ont fini par la décision de le mettre sous mandat d’arrêt provisoire. Ceci pourrait aboutir à sa mise en résidence surveillée puisque les grandes personnalités comme lui ne sont pas mise en détention préventive dans des prisons comme Makala.
Nous continuons à suivre de près cette affaire qui met déjà les Congolais en ébullition. Les commentaires se multiplient sur la toile.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.