Foot-RDC : le Dcmp se retire de la linafoot pour la Coupe du Congo

Pendant qu’il devait recevoir le TP Mazembe ce jeudi 22 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte, le DCMP a décidé de quitter la linafoot, afin de poursuivre son bonhomme de chemin à la 57è édition de la Coupe du Congo.

Dans une correspondance adressée à la commission de gestion de la linafoot, la team vert et blanc de la capitale évoque le télescopage des calendriers des matchs établis par les organisateurs de ces deux compétitions entre autres la linafoot et la Coupe du Congo.

De ce fait, l’équipe Kinshasa perd son match de cet après midi par forfait ce qui fait les affaires du TP Mazembe de remporter la 28è édition de la linafoot avec 51 points en 19 sorties. Et de son côté, les immaculés quittent le championnat de l’élite de la RDC à la 6è place avec 29 points en 17 sorties.

Dans la foulée, la team vert et blanc de la capitale va poursuivre son parcours en toute quiétude à la Coupe du Congo. Le daring s’est qualifié à l’étape de demi-finales, afin de chercher une place qualificative en coupe de la confédération de la CAF la saison prochaine.