Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Même si vous avez l'initiative d'un arrêté, il est bon de savoir vous soumettre aux délibérations du Conseil des ministres"

16ème Conseil des Ministres présidé par le Chef de l’État ce vendredi, 27 décembre 2019 à Zongo, au Kongo-Central. Félix Tshisekedi a insisté sur une gestion axée sur les résultats et les contrats de performance des ministres pour créer un environnement incitatif. Il a invité les ministres à vider les malentendus et les interférences entre eux.

Fatshi a mis l’accent sur l’efficacité de l’action gouvernementale, le renforcement de la cohésion et de la solidarité.

« Même si vous avez l’initiative d’un arrêté, il est bon de savoir vous soumettre aux délibérations du Conseil des ministres».a-t-il déclaré

« Chaque membre du gouvernement est astreint à la collaboration dans le traitement de différents dossiers et au principe de la solidarité gouvernementale. L’homme congolais doit être au centre de nos préoccupations ».a-t-il ajouté

Ce séminaire qui s’est ouvert ce vendredi va se clôturer le samedi 28 décembre prochain. Il a pour but notamment de réfléchir sur l’unité du gouvernement de la République.

Laisser un commentaire