« Mimi est à la base du blocage de notre province », a dit un député du Kongo-Centrale

Redaction Mbote
1 Min Read

Les députés nationaux élus du Kongo-Central ont rencontré ce jeudi 15 mai 2020 Jeanine Mabunda à qui ils ont demandé son intervention pour décanter la crise dans leur province qui persiste depuis l’affaire du sexetape du Vice-Gouverneur.

C’est le député Cesar Fwani qui s’est exprimé au sujet de ces préoccupations adressées à la Présidente de l’Assemblée Nationale : « La province du Kongo Central est bloqué dans son fonctionnement à cause du manque de collaboration entre le gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale. L’histoire du sextape de Mimi est à la base du blocage de notre province. Le vice-gouverneur avait été piégé pour qu’il soit mis en position de faiblesse vis-à-vis de sa position au gouvernorat. Et le gouverneur se trouve être le commanditaire du piège. L’Assemblée provinciale a déchu le gouverneur. Ce dernier n’est pas allé à la justice pour être réhabilité mais il continue de gérer la province ».

- Advertisement -

Devenue très populaire, Ma Mimi qui avait déclenché ce scandale, avait été relâchée par le police. Aux dernières nouvelles, elle serait déjà tirée aux Etats-Unis.

Share This Article
Leave a Comment