26.5 C
Kinshasa
lundi, mars 1, 2021
Accueil Célébrités Évêque Pascal Mukuna: "L'État congolais va récupérer d'ici peu Kingakati de Joseph...

Évêque Pascal Mukuna: “L’État congolais va récupérer d’ici peu Kingakati de Joseph Kabila”

Le président du mouvement Éveil Patriotique (EP), l’évêque Pascal Mukuna a au cours d’une émission sur la télévision Congo web publiée ce vendredi 22 janvier sur les réseaux sociaux laissé entendre que lex-chef de l’État Joseph Kabila devrait être déguerpi de sa concession de Kingakati.

Aux dires de l’homme religieux, l’État congolais va récupérer d’ici peu cette étendue appartenant au raïs congolais. « Cette grande concession sera gérée par moi en tant que responsable des sites touristiques du pays dans les prochains jours », prédit l’évêque Mukuna.

En effet, Pascal Mukuna qui dirige à la fois l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) a révélé par ailleurs, que le nom de Joseph Kabila figure dans le « rapport Mapping ». Un document de plus de 500 pages qui reprend les massacres commis sur le territoire congolais de 1993 à 2003. « Joseph Kabila Kabange figure dans le rapport Mapping », a indiqué le président de l’Éveil Patriotique.

Il sied de rappeler que le 7 mai 2020, ce leader religieux avait déposé une plainte à la Cour constitutionnelle contre Joseph Kabila pour 18 ans de mégestion du pays et pour dix cas d’assassinat et de massacre commis sous son régime (2001-2019).

Grâce Bolakongo

- Advertisement -
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :