Pendant sa prédication dans l’église assemblée chrétienne de Kinshasa, l’évêque Pascal Mukuna a s’est arrêté un moment sur le sujet de la mort de l’artiste musicien et petit frère de Ferré Gola Guy « digital » Gola.
L’évêque s’est exprimé sur les contextes qui ont précipité la mort de l’artiste musicien en pointant du doigt les gens qui lui ont éloigné de l’église pour arriver à leur fin.
« Des gens lui ont dit qu’il ne pouvait plus continuer de dormir à l’église, sa femme m’a dit, papa si il part de l’église il va mourrir on veut l’achever »
a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter « je lui ai posé la question si était d’accord avec eux et il me répondra qu’ils allaient chercher une maison à proximité de l’église mais malheureusement ils n’ont cherché une maison près de l’église, on l’a éloigné de l’église et quand je suis parti en voyage on a complètement mis très loin de l’église et après quelques jours il est mort » a-t-il ajouté.
Décidément les réactions sur cette histoire ne cessent de venir de partout, après le grand frère du défunt, Guy gola en voilà l’évêque Pascal Mukuna qui vient en rajouter une couche.
L’évêque accuse ceux qui ont poussé Guy Gola à quitter son église d’être responsables de sa mort. Selon lui, sa femme lui avait prédit que si Guy partait de l’église, il mourrait. Pascal Mukuna assure que Guy Gola voulait simplement chercher une maison à proximité de l’église mais que ces personnes l’en ont complètement éloigné. Le prélat estime qu’ils voulaient le faire disparaître.
Les réactions se multiplient donc autour du décès de Guy Gola, relevant de possibles zones d’ombre et conspirations. Son grand frère Ferré Gola et maintenant l’évêque Pascal Mukuna pointent du doigt ceux qui, selon eux, porteraient une part de responsabilité dans cette tragédie.
Ordi Mande
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.