La montée de la musique africaine arrive jusqu’au pays de l’oncle Sam où les artistes africains se lancent dans des tournées en cascade. Au même titre que Wizkid et Diamond Platnumz, Awilo Longomba annonce lui aussi une série des concerts aux USA.
Dénommé « Tournée légendaire américaine », ce paquet de production scénique que va livrer le fils musical de papa Wemba va couvrir la période allant de 2021 à 2022, tel que précisé sur Instagram.
Identifié par plusieurs observateurs comme l’un des chanteurs congolais à avoir gratté la musique urbaine en premier surtout pour avoir appris à l’école de Bakaladia Kuba, Awilo veut défendre la culture africaine, particulièrement celle de son pays la RDC, en terre américaine.
Cependant, le batteur convertit en chanteur n’a renseigné aucune date précise jusque-là s’agissant de cette tournée. Il convie juste ses nombreux fans vivant aux États-unis à prendre des réservations.
En voulant se lancer dans cette aventure, le fils de Vicky Longomba devient le deuxième artiste congolais après Koffi Olomide, à annoncer des spectacles aux États-Unis cette année et l’année suivante.
Jegou – Miguel