24 C
Kinshasa
mercredi, janvier 27, 2021
Accueil Célébrités "El Pibe de Oro, El Rei Mago, El Capo …", les surnoms...

“El Pibe de Oro, El Rei Mago, El Capo …”, les surnoms de Fally Ipupa inspirés de Diego Maradona

Comme à l’accoutumée, les fans et les supporters des équipes de football ainsi des joueurs ont pris l’habitude de surnommer leurs athlètes, en vue de les encenser davantage. Diego Maradona n’en faisait pas exception.

Après son décès mercredi 25 novembre, à Buenos-Aires en Argentine, à la suite d’un arrêt cardiaque. La rédaction de mbote a fouiné dans le passé de ce footballeur légendaire pour ressortir ces quelques sobriquets. Nous en avons retenu trois, qui ont subjugué l’artiste congolais Fally Ipupa, et collé à sa peau. Il s’agit, notamment El Pibe de Oro (gamin en or), El Rei Mago (le roi mage) et El Capo (le capitaine).

En effet, ces trois surnoms ont été et sont utilisés par ce chanteur congolais de la 5e génération, pour approuver son succes et son aura dans l’espace musical mondial, africain voire congolais.

Considérant les pseudos de Maradona utilisés par Dicap la Merveille, tout porte à croire que DiCaprio a
été un grand fan de Diego Armando Maradona, à tel point qu’il a emprunté ses quelques surnoms pour en faire les siens.

À titre de rappel, Maradona est ce joueur qui a offert à l’Argentine le mondial 1986. Il a été sélectionné 90 fois et marqué 34 buts avec l’Albiceleste. Il fut également un ancien sociétaire de Boka junior (Argentine), Barcelone (Espagne) et Naples (Italie).

Jegou – Miguel

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :