Héritier Watanabe contre Fally Ipupa : le « phénomène plein » l’unité de mesure pour départager les deux

Héritier Watanabe a un rendez-vous avec l’histoire,ce dimanche 25 décembre 2022,au stade des Martyrs de la pentecôte. Il va livrer le plus grand concert de sa carrière.

Heritier WATANABE Fally Ipupa Héritier Watanabe contre Fally Ipupa : le "phénomène plein" l’unité de mesure pour départager les deux Mbote
Heritier WATANABE Fally Ipupa

Un événement inédit qui intervient 3 mois après celui d’une autre figure emblématique de la musique congolaise Fally Ipupa.

Lorsque Dicap la Merveille a joué son concert le 29 Octobre dernier au stade des Martyrs, d’aucuns ne savaient pas qu’il sera au centre d’une polémique.

Mais beaucoup ont ignoré que le concert de Fally Ipupa avait une note particulière : être le premier chanteur de la 3ème génération a presté au stade des martyrs de la pentecôte.

Pour les Warriors, leur chouchou a corrigé la production livrée par ses aînés de Wenge Musica BCBG 4×4, au mois de juin de l’année courante (ndlr : Tembe esili) et touts ceux qui ont affronté l’ex-stade Kamanyola bien avant lui.

Car, ce n’est pas à JB Mpiana ou à Werrason qu’on va brandir le « phénomène plein », eux, qui avaient fait craquer le stade des Martyrs il y a plus de vingt ans.

Dire que tembe esili ( le débat est clos), les fanatiques de ses artistes ne l’attendent pas de cet oreille, les réactions fuseront de partout pour battre en brèche cette allégation.

C’est dans ce contexte que que Héritier Watanabe a annoncé sa production dans l’une des installations sportives la plus grande de la RD-Congo.

Dans la suite, plusieurs autres artistes répliqueront tout en annonçant leur concert dans la grande marmite, à l’instar de Ferré Gola, But na filet pour ne citer que ceux-là.

Selon certains analystes, le grand Wenge fut le premier à remplir le stade des Martyrs. Désigné dernier fils, de surcroît hériter du trône de cette formation musicale, Watanabe tient à revendiquer cet héritage légués par ses géniteurs dont Werrason, JB Mpiana, Alain Makaba… Malgré sa jeune carrière musicale florissante, Gogan tient à prouver, qu’il a une place dans la cour des grands.

A travers ce concert, Héritier Watanabe a non seulement obtenu le soutien de ses anciens collègues de Wenge mais il voulait montrer à la face du monde qu’on peut se réconcilier quelle que la brouille. C’est tout !

Loin de la qualité de musique qui sera jouée , la décoration qui sera plantée où de quel vêtement de marque sera porté. Ce que les mélomanes vont retenir à la fin qui de Fally Ipupa et Héritier Watanabe fera plein.

Ainsi donc, le « phénomène plein » est l’unité de mesure pour départager les deux camps.

Christian-Timothée Mampuya

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

« Mode focus-silence », décrété par Fally Ipupa mais très bi...

Ferré Gola fait le choix du silence En juillet dernier, Fally Ipupa avait appelé ses fans à ne pas commenter le concert réussi de son rival Ferré Gola au Stade des Martyrs. Le "mode focus-silence"...

Innoss’B à l’affiche du festival One Love Africa...

Le célèbre artiste congolais Innoss’B vient d'annoncer ce vendredi sa participation au festival One Love Africa Music, prévu les 5 et 6 juillet 2024 en Suède. Par le biais de ses réseaux sociaux c...

Ces chanteurs congolais qui manient également de la guitare

Pilier de la rumba congolaise, genre musical influent d'Afrique, la guitare a été popularisée par des légendes telles que Dr Nico, Guyvano ou Franco. Au fil du temps, de plus en plus de chanteurs ...

Partager la publication

« Mode focus-silence », décrété par Fally Ipupa mais très bien exécuté par Ferré Gola

Ferré Gola fait le choix du silence En juillet dernier, Fally Ipupa avait appelé ses fans à ne pas commenter le concert réussi de son rival Ferré Gola au Stade des Martyrs. Le "mode focus-silence"...

Fally Ipupa repart les mains vides des Flammes Awards

Star invitée de la cérémonie des Flammes Awards le 25 avril à Paris, Fally Ipupa n'est finalement reparti avec aucun trophée. Pourtant nominé dans la catégorie "Meilleur concert de l'année" pour s...

Flammes 2024 : Fally Ipupa remet le trophée au gagnant de la Flamme de la musique Africaine

L’artiste Fally Ipupa a remis le trophée au gagnant de la Flamme de la musique africaine où d’inspiration africaine au Flammes 2024. Fally Ipupa était présent dans cet événement, même s’il n’a pas...

SCH sacré aux Flammes 2024 pour le concert de l’année face à Fally Ipupa et Aya Nakamura

C'est SCH qui a reçu ce soir la Flamme du concert de l'année pour sa tournée Decennium et son show à l'Orange Vélodrome. Le rappeur marseillais s'est imposé face à Aya Nakamura pour son concert à ...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play