Devant un grand défi à relever ce samedi 25 novembre 2023, Fally Ipupa pourrait écrire autrement l’histoire de sa carrière en tant qu’artiste musicien.
En se produisant à La Défense Accor Arena, El Maravilloso deviendra le premier artiste musicien d’Afrique francophone à livrer un spectacle dans cette arène de Paris.
Avec une capacité de 40 000 personnes dans son format spectacle, Dicap La Merveille sera face à un exercice difficile mais pas impossible au regard de son aura sur le plan continental et international.
Des places en plus spécialement pour le concert du 25 novembre ?
Certaines sources évoquent la vente de billets supplémentaires à visibilité réduite, laissant supposer que le public pourrait dépasser 40 000.
Une hypothèse qui est prise à la pincette dans la mesure où le seuil maximal de la salle est de 40 000 personnes. Au cas contraire, le sold-out devrait logiquement être déclaré.
Que dire de la stratégie de vente mise en place par l’équipe Fally Ipupa ?
Pour ce concert, l’équipe de Fally Ipupa aurait opté pour une stratégie de vente progressive des billets afin d’évaluer la demande et jouer la sécurité au cas où la jauge maximale ne serait pas atteinte.
Il convient de retenir que la salle de Paris La Défense Arena peut accueillir du public selon plusieurs formats. Premièrement, le format spectacle à 40 000 spectateurs constitue la plus grande jauge de la salle et la plus grande d’Europe. Deuxièmement, le format à 30 000 spectateurs correspond à la jauge habituelle pour les matchs de rugby du Racing 92. Et enfin, le format à 15 000 à 20 000 spectateurs permet d’être au plus près des artistes en profitant au maximum des capacités techniques et acoustiques de l’enceinte.
rendez-vous dans 2 semaines
Devant ce grand dilemme à deux semaines du concert très attendu par le public, la grande question reste à savoir sous quel format se produira l’artiste Fally Ipupa à la Défense Accor Arena ? Nous y reviendrons avec force détails dans nos prochaines analyses.
Ordi Mande