RDC : le célèbre maison de champagne Moët & Chandon déterminée à renforcer sa présence sur le marché congolais 

- Advertisement -

La célèbre maison de champagne Moët & Chandon, fondée en 1743, continue d’étendre sa présence mondiale. Récemment, elle s’est tournée vers le marché prometteur de la République démocratique du Congo (RD Congo). 

Du 20 au 25 septembre, l’ambassadeur de la marque Charles de Pontevès s’est rendu à Kinshasa pour une série d’activités visant à approfondir les liens avec le marché congolais. Le point d’orgue a été une conférence de presse tenue le 20 septembre à l’hôtel Kin Plaza Arjaan by Rotana. 

 RDC : le célèbre maison de champagne Moët & Chandon déterminée à renforcer sa présence sur le marché congolais  Mbote

Devant les médias congolais, M. de Pontevès a mis en lumière la croissance continue de la demande de champagne dans le pays. Il a souligné l’engagement de long terme de Moët & Chandon en RD Congo, qui dépasse ses attentes en termes de développement.

Au cours de sa semaine à Kinshasa, M. de Pontevès a rencontré les principaux acteurs du marché. Il a organisé une formation de dégustation pour les professionnels de la restauration, afin de leur faire découvrir le savoir-faire de la maison. Il a également visité les principaux partenaires commerciaux de Moët & Chandon dans le pays.

 RDC : le célèbre maison de champagne Moët & Chandon déterminée à renforcer sa présence sur le marché congolais  Mbote

Pour clore ce séjour en beauté, le 25 septembre un dîner de gala a réuni une vingtaine d’invités VIP dont la star de la musique Innos’b au restaurant gastronomique L’Empreinte. L’occasion pour Moët & Chandon de sceller ses liens avec les élites congolaises autour d’un menu d’exception accompagné des cuvées prestigieuses.

 RDC : le célèbre maison de champagne Moët & Chandon déterminée à renforcer sa présence sur le marché congolais  Mbote

Avec 280 ans d’expertise, Moët & Chandon consolide sa réputation d’élégance et d’excellence sur le marché congolais prometteur. Cette mission à Kinshasa illustre sa volonté d’offrir au public congolais toute la finesse de son art du champagne.

Fondée en 1743, Moët & Chandon est la Maison qui a contribué à faire connaître le champagne dans le monde, à travers une gamme de vins uniques. Moët & Chandon est un mélange subtil entre tradition et modernité. 

Inventer de nouvelles façons de partager leur champagne avec le monde est l’un des engagements auxquels ils tiennent le plus !

Le style Moët & Chandon est singulier : un fruité éclatant, un palais savoureux et une maturité élégante, résultat d’une progression lente et graduelle du vignoble à la cave. 

Christian MAMPUYA

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Musique : Décès de Nono Monzuluku, le précurseur des animate...

La musique congolaise est en deuil. Nono Monzuluku , pionnier du style d'animation "Atalaku", est décédé le 12 janvier à Paris à l'âge de 69 ans des suites d'un accident vasculaire cérébral. Artis...

Kinshasa : la BRACONGO et le gouvernement provincial s&rsquo...

Les Brasseries Rafraîchissantes du Congo (Bracongo) et le gouvernement provincial de Kinshasa ont signé un partenariat visant à lutter contre le phénomène  "Kuluna", ces jeunes impliqués da...

Musique : Décès de la chanteuse sud-africaine Zahara, auteur...

La chanteuse et compositrice sud-africaine Zahara est décédée le 11 décembre 2022 à Johannesburg à l'âge de 36 ans des suites d'une longue maladie. Née Bulelwa Mkutukana à East London en 1988, Zah...

Partager la publication