Nord-Kivu : La 8ème édition du Festival Amani confirmée pour le 4 au 6 Février prochain

- Advertisement -

L’Est de la République Démocratique du Congo va à nouveau vibrer au rythme du Festival  Amani ,qui se tiendra ,au Village Ihusi,au bord du lac Kivu ,à Goma en date du 4 au 6 février 2022, pour le compte de la 8ème édition, apprend-on sur le site internet dédié à cet événement culturel. 

Cette information est confirmée par le Responsable de Communication du festival Amani , Kelvin Batumike, joint au téléphone par la rédaction de Mbote.cd, ce vendredi 21 janvier 2022. 

D’après cette source, pour cette édition la thématique va porter sur la lutte contre la Covid-19. 

Dans une interview accordée à nos confrères de Arts.cd, il a avancé des raisons de la délocalisation de cet événement culturel de son lieu mythique le collège Mwanga pour le village Ihusi.

« Le collège Mwanga, lieu mythique du festival est occupé par un autre projet. Du coup, il nous fallait trouver un autre lieu à la trempe du Festival Amani. Et le village Ihusi, au bord du lac Kivu, est un endroit idéal pour accueillir la 8ème édition du festival Amani » , a-t-il indiqué. 

En outre, il renchérit que ce cadre à la vue perdue sur le lac Kivu affiche clairement le coté touristique de la ville de Goma, soutenant que les participants vont adorer cet espace.

À noter que plusieurs artistes prendront part à cet événement, ceux pratiquant les arts traditionnels et ceux des arts modernes, dont Mohombi et Robinio Mundibu pour ne citer que ceux-là. 

Pour ceux qui ne les savent pas, le festival Amani est un événement dédié à la consolidation de la paix en République démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs. Il se déroule chaque année à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Ezechiel Mampuya

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Musique : Décès de Nono Monzuluku, le précurseur des animate...

La musique congolaise est en deuil. Nono Monzuluku , pionnier du style d'animation "Atalaku", est décédé le 12 janvier à Paris à l'âge de 69 ans des suites d'un accident vasculaire cérébral. Artis...

Kinshasa : la BRACONGO et le gouvernement provincial s&rsquo...

Les Brasseries Rafraîchissantes du Congo (Bracongo) et le gouvernement provincial de Kinshasa ont signé un partenariat visant à lutter contre le phénomène  "Kuluna", ces jeunes impliqués da...

Musique : Décès de la chanteuse sud-africaine Zahara, auteur...

La chanteuse et compositrice sud-africaine Zahara est décédée le 11 décembre 2022 à Johannesburg à l'âge de 36 ans des suites d'une longue maladie. Née Bulelwa Mkutukana à East London en 1988, Zah...

Partager la publication