Nord-Kivu : La 8ème édition du Festival Amani confirmée pour le 4 au 6 Février prochain

L’Est de la République Démocratique du Congo va à nouveau vibrer au rythme du Festival  Amani ,qui se tiendra ,au Village Ihusi,au bord du lac Kivu ,à Goma en date du 4 au 6 février 2022, pour le compte de la 8ème édition, apprend-on sur le site internet dédié à cet événement culturel. 

Cette information est confirmée par le Responsable de Communication du festival Amani , Kelvin Batumike, joint au téléphone par la rédaction de Mbote.cd, ce vendredi 21 janvier 2022. 

D’après cette source, pour cette édition la thématique va porter sur la lutte contre la Covid-19. 

Dans une interview accordée à nos confrères de Arts.cd, il a avancé des raisons de la délocalisation de cet événement culturel de son lieu mythique le collège Mwanga pour le village Ihusi.

« Le collège Mwanga, lieu mythique du festival est occupé par un autre projet. Du coup, il nous fallait trouver un autre lieu à la trempe du Festival Amani. Et le village Ihusi, au bord du lac Kivu, est un endroit idéal pour accueillir la 8ème édition du festival Amani » , a-t-il indiqué. 

En outre, il renchérit que ce cadre à la vue perdue sur le lac Kivu affiche clairement le coté touristique de la ville de Goma, soutenant que les participants vont adorer cet espace.

À noter que plusieurs artistes prendront part à cet événement, ceux pratiquant les arts traditionnels et ceux des arts modernes, dont Mohombi et Robinio Mundibu pour ne citer que ceux-là. 

Pour ceux qui ne les savent pas, le festival Amani est un événement dédié à la consolidation de la paix en République démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs. Il se déroule chaque année à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Ezechiel Mampuya

Articles similaires

Le concert de Zaïko langa langa au dojo de Paris annulé

C'est un coup dur pour les fans français de la légende Zaiko Langa Langa. Le concert prévu le 29 juin au Dojo de Paris est finalement annulé. Pourtant, après leur passage remarqué à Bruxelles, la ...

« Double Adidas Arena » Ferré Gola a mis le feu sans être in...

Les 20 et 21 avril 2024, l'artiste congolais Ferré Gola a enflammé la scène de l'Adidas Arena à Paris pour un double concert de légende. Et le plus fou, c'est que pour la première fois en plus de 20 ...

Culture : un centre de recherche sur l’art contemporai...

La résidence de l'artiste plasticien défunt Alfred Liyolo, située dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, va bientôt être transformée en premier musée privé d'art contemporain congolais. C'est ce...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play