Littérature : Fally Ipupa préface un livre abordant la thématique des violences faites aux femmes

Alors qu’il est encore au centre d’attention du public après sa rencontre avec le président rwandais Paul Kagame au Sénégal, la star de la rumba congolaise Fally Ipupa vient de signer récemment le préface du livre « Violence au féminin » de l’écrivaine sénégalaise Souala Madior Fall.

D’après la biographie de l’auteur, ce livre de 176 pages, paru aux éditions L’harmattan le 09 février dernier, s’emploie à briser le pacte du silence, à extérioriser à haute et intelligible voix les souffrances intérieures souvent indicibles.

Par ailleurs, cette œuvre littéraire est constituée des témoignages recueillis par Taurelle Souala Madior Fall auprès des femmes courageuses qui ont accepté de se prêter au jeu, de se dévoiler à cœur ouvert, sans filtre, sans porte-parole, devenant ainsi les héroïnes du roman de leur propre vie.

« L’ouvrage ne fournit pas de solutions ou de réponses, mais constitue plutôt un concentré de témoignages, un récit de vies à vulgariser pour contribuer à réveiller les consciences, encourager à une consolidation des acquis qui pourraient éradiquer toutes formes de violences faites aux femmes », conclut la biographie de Taurelle Souala Madior.

Notons que l’auteur de l’album  »Tokooos » n’est pas étranger à ce sujet, surtout que les femmes de l’Est de son pays, la RDC, en l’occurrence celles du Nord-Kivu et de l’Ituri sont victimes à répétition des violences qui leur sont faites depuis de nombreuses décennies, dans un contexte d’attaques par des groupes armés.

Articles similaires

Musique : Sinatra Saak Saakul, l’un des patrons du Trio Madj...

Sinuku Bongate Tshekabu Maximilien, mieux connu sous le nom de scène Sinatra Saak Saakul, l’un des fondateurs de l’orchestre Sosoliso du Trio Madjesi est décédé depuis, dimanche 19 Mars dernier à Par...

Sud-Kivu : le Parc de Kahuzi-Biega enregistre la naissance d...

Le Parc national de Kahuzi-Biega situé dans la province du Sud-Kivu a enregistré la naissance d’un nouveau bébé gorille, apprend-on dans un communiqué de presse posté via le site internet de cette ré...

Culture : Une statue fétiche songye du 19ème siècle exposée ...

La grande foire d’art et d’antiquité a ouvert ses portes depuis vendredi 10 Mars à Maastricht aux Pays-Bas. D’après le Ministère Congolais de la Culture et Arts, une statue fétiche de la tribu son...

Partager la publication