Faux ! l’artiste comédien Yandi Mosi n’est pas mort

- Advertisement -

Faux ! Yandi Mosi n’est pas mort

Le comédien du théâtre populaire et acteur, Noël Mungenzi Kangayi dit Yandi Mosi est bel et bien vivant. Il a donné des nouvelles au micro de nos confrères de la Radio Lokole, ce dimanche 16 janvier 2022.

Une folle rumeur s’était répandue sur la toile comme une traînée de poudre annonçant le décès de l’artiste comédien Yandi Mosi de suite d’une longue maladie.

Réagissant à cette information erronée, le concerné y a coupé court en donnant de ses nouvelles rassurantes à son public.

« Qu’on ne vous trompe pas, soyez bien informé. Ne suivez pas les charlatans, (vendeur de légumes) qui vous informent que Yandi Mosi est mort. » a laissé entendre l’acteur principal de la chanson dollars.

Dans la foulée, il a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de la population congolaise qui l’a porté dans ses prières au moment où sa santé était préoccupante.

« Merci à la population congolaise de m’avoir porté dans leurs prières jusqu’à l’amélioration de ma santé. J’étais aux soins intensifs je suis déjà sorti. Et pour le moment, je suis en train de suivre le traitement. Je n’ai aucun malaise et je suis là et je vais bien », s’est-il exprimé.

Pour rappel, le comédien Yandi Mosi est hospitalisé depuis plusieurs mois. Selon diverses sources, il souffrirait d’une maladie de cœur. Il a été prise en charge par la fondation de la première dame de la République Démocratique du Congo pour recevoir des soins appropriés.

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Musique : Décès de Nono Monzuluku, le précurseur des animate...

La musique congolaise est en deuil. Nono Monzuluku , pionnier du style d'animation "Atalaku", est décédé le 12 janvier à Paris à l'âge de 69 ans des suites d'un accident vasculaire cérébral. Artis...

Kinshasa : la BRACONGO et le gouvernement provincial s&rsquo...

Les Brasseries Rafraîchissantes du Congo (Bracongo) et le gouvernement provincial de Kinshasa ont signé un partenariat visant à lutter contre le phénomène  "Kuluna", ces jeunes impliqués da...

Musique : Décès de la chanteuse sud-africaine Zahara, auteur...

La chanteuse et compositrice sud-africaine Zahara est décédée le 11 décembre 2022 à Johannesburg à l'âge de 36 ans des suites d'une longue maladie. Née Bulelwa Mkutukana à East London en 1988, Zah...

Partager la publication