Il y a 10 ans jour pour jour, le monde de la musique chrétienne perdait l’un de ses plus grands représentants, Alain Moloto Kossy. Chantre chrétien de renom, il a marqué son époque par ses chansons empreintes de spiritualité et de louange.
En effet, Alain Moloto Kossy était considéré comme un chanteur chrétien adorateur typique. Il a apporté une touche particulière à la musique chrétienne congolaise, en y incorporant des sonorités modernes, tout en gardant un message spirituel fort et universel.
Il a commencé sa carrière musicale au sein du groupe « Gaël », qui vient d’ailleurs de célébrer ses 20 ans d’existence. Avec ce groupe, il a enregistré plusieurs albums à succès qui ont touché le cœur de nombreux fidèles à travers le monde.
Sa voix puissante et émouvante a su toucher les âmes et ses chansons ont été reprises dans nombreuses églises, témoignant l’impact qu’il a eu sur la musique chrétienne.
Après sa disparition tragique, Alain Moloto Kossy a reçu des hommages mérités pour son talent et sa contribution à la musique chrétienne congolaise. Il a également reçu une décoration de mérite des arts à titre posthume par la Chancellerie des Ordres Nationaux, témoignant l’importance de son œuvre pour la culture congolaise.
Aujourd’hui, 10 ans après sa disparition, la voix d’Alain Moloto Kossy résonne toujours dans les cœurs de ses nombreux fans dont sa musique continue d’inspirer et de toucher les âmes, témoignant de l’immortalité de son message spirituel.