Coronavirus : la CAF repousse le CHAN 2020 pour une date ultérieure

A cause de la pandémie Coronavirus qui ravage le monde entier depuis plus d’un mois, la confédération de football(CAF) a décidé ce mardi 17 mars 2020 de reporter le championnat d’Afrique des Nations. C’est au cours d’une mission effectuée au Cameroun par le corps médical de la CAF le week-end dernier le pays désigné pour accueillir la compétition des joueurs évoluant sur le continent.

Ce comité organisateur précise que les nouvelles sur la date seront connues bientôt.

« Les facteurs suivants ont été mis en considération par le comité médical dans sa recommandation au comité d’urgence: même si la situation est considérée comme étant sous contrôle au Cameroun et selon les recommandations de l’OMS, la crise n’est pas encore stabilisée en Afrique et il est difficile de prévoir son évolution dans les prochains jour; voyager à travers le continent devient de plus en plus compliqué, voire impossible pour certains pays, en raison des restrictions mises en place par les différents gouvernements», explique la CAF dans un communiqué.

Après la suspension de championnat de l’Europe suite au COVID 19, la confédération Africaine des Nations viens aussi à son tour de reporter le tournoi qui devrait se dérouler en Avril de cette année en cours.

Laisser un commentaire