L’artiste français d’origine congolaise a révélé, lors d’une interview diffusée sur Apple Music, ses liens familiaux avec le groupe congolais Gospel “Kunda Sisters“.
Composé de trois jeunes sœurs, Peggy, Lucie et Elie, les Kunda sisters est un trio composé de trois sœurs qui évoluent dans la musique gospel depuis plus de 20 ans.
Tiakola révèle être le neveu des Kunda Sisters qui, une fois arrivées en Europe, l’ont initiées à la musique. « Mes tantes, c’est un groupe du pays, elles s’appelaient les Kunda sisters… Quand elles sont arrivées en France, elles m’ont tout appris et m’ont tout transmis », a dit Tiakola lors de son interview.
Avant d’ajouter que : « C’est inné… je suis congolais, c’est naturel », conclut l’artiste.
Dans les années 90, le succès des Kunda sisters a attiré l’attention de nombreux producteurs, ce qui se traduit par des nombreuses invitations pour des concerts à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Des concerts qui se déroulent parfois en plein air, comme celui de la Place des Artistes dans la capitale congolaise. Et des voyages à l’étranger dans des pays tels que la France où elles ont livré un concert exceptionnel avec leur chanson phare : “Commando”.
Tiakola, de son prénom William Mundala, est aussi bercé dans la musique qui lui réussit bien. il commence le rap en 2015 et enchaîne avec différents projets où il se fait remarquer grâce à sa voix. En 2019, il se lance pour une 1ère fois en solo dans la compilation “C’est rien, c’est la rue” avec le morceau “Sombre mélodie”. Par la suite, il apparaît en featuring avec plusieurs autres rappeurs comme Leto, Liim’s, et notamment MHD sur le titre Pololo, extrait de l’album Mansa pour le retour du prince de l’afrotrap.