Shaba, le célèbre acteur de la télédramatique Moscovitch est décédé

Le monde culturel et du cinéma congolais est en deuil. L’acteur congolais communément connu sous le pseudonyme de Shaba a tiré sa révérence hier dimanche 19 décembre à la clinique Ngaliema de Kinshasa.

Les circonstances de son décès n’ont pas été dévoilées par sa famille biologique voire professionnelle. Mais du moins, selon les sources concordantes il aurait été malade.

Ancien du groupe Salongo à l’époque de Mobutu, Shaba a du incarner plusieurs rôles dans les séries télévisées durant son parcours, dont la plus populaire est « Moscovitch ». Cette télédramatique tournée et dévoilé il y a plusieurs années renseigne l’histoire d’un congolais qui est retourné dans son pays avec des livres après plusieurs années passées en Russie pour des études.

En effet, l’illustre disparu a aussi joué le rôle de gendarme dans le film « La vie est belle » de Papa Wemba en 1987. Cette œuvre a connu un grand succès.

Nous reviendrons avec plus détails dans les jours à venir. En attendant, l’équipe Mbote présente ses condoléances à la famille éplorée.

Jegou – Miguel

Articles similaires

Le petit Junior rencontre la Première dame Denise Nyakeru et...

Junior, le petit garçon qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, a rencontré le Président Félix Tshisekedi et la Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi. On vous raconte l’histoire. Une vidéo a...

Mike Kalambay clôture à sa tournée philanthropique avec sa f...

Depuis quelques jours, Mike Kalambay s'est lancé dans une série de visite aux personnes vulnérables à travers sa fondation FMK. C'est ce samedi 26 Novembre que le pasteur de l'église "Dans sa présenc...

Koffi Olomide toujours aussi performant du haut de ses 66 an...

Comme d'habitude, nous avons eu le goût de vous proposer une analyse liée avec l'actualité chaque début ou fin de la semaine. Pour le cas, nous portons notre analyse sur la légende de la musique afri...

Partager la publication