Invitée au Parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Matete, l’épouse du détenu Vital Kamerhe, Hamida Shatur y est attendue, ce vendredi 26 juin à 14 heures, mais la femme du leader de l’Union pour la Nation Congolaise, pourrait être représentée par son avocat, ce qui ne va pas enfreindre la procédure judiciaire.
La question que nombre de personnes se posent à propos de cette invitation, pourquoi la justice congolaise continue à s’intéresser à Hamida Shatur ?
Aucune réponse officielle pour l’instant n’a été apportée à cette préoccupation. Selon des sources sûres du magazine panafricain de Jeune Afrque, Hamida Shatur va notamment devoir s’expliquer sur des achats immobiliers effectués avec son époux depuis leur mariage en févier 2019. Un sujet à propos duquel elle avait été interrogée lors de l’audience publique du procès dit des 100 jours impliquant son mari.
Selon nos informations par Jeune Afrique, la femme de Vital Kamerhe ne compterait pas se rendre seule en personne au Parquet de Matete. Elle se fera représenter par son avocat.
Condamné à 20 ans des travaux forcés et à 10 ans d’inéligibilité et des fortes amandes, l’honorable Vital Kamerhe avait saisi la cour d’appel contre cette décision du Tribunal qu’il constate entachée « d’irrégularités ».
Grâce Bolakongo