Pasteur Moïse Mbiye célèbre ses 40 ans d’âge

Cette année 2020, le pasteur Moïse Mbiye fête ses 40 ans d’anniversaire. L’occasion de revenir sur la vie du pasteur de l’église Cité Béthel, l’une des assemblées chrétiennes connues en RDC.

Un homme souple, désireux d’apprendre à bien faire les choses davantage, Moïse Mbiye consacre une grande partie de ses journées dans la préparation de ses prédications et la composition des nouveaux hits. Admiratif de la musique, il apprécie des belles mélodies. La musique est sa passion.

Mbiye, un talentueux hors pair

Bourré de talents, Moïse est un excellent discoureur qui est à cheval entre la musique et le pastorat. À l’âge de 10 ans, il fait ses premiers pas dans la musique. Il va alors intégrer un groupe de l’église appelé « Groupe d’adoration junior » constitué essentiellement des enfants encadrés par la sœur Fidélise Mampuya.

C’est là où il apprendra à manipuler sa voix, qui aujourd’hui est l’une des meilleurs du gospel.
Avec son tout premier album « Influence », Mbiye explose. Des chansons comme « Tuna nga nini », « Me Voici », « Bibomba Bomba », « Influence » et tant d’autres s’en est suivi le deuxième.

Quelques années plus tard, Moïse Mbiye prendra les commandes de Cité Bethel, où il va effectuer des changements énormes. Il va commencer par parachever l’église et la rénover la Radiotélévision Sentinelle. Il aura cependant le pseudonyme « La réserve de l’Éternel ».

Alors qu’on croyait ne plus le voir sur scène musicale, 4 ans après son dernier album, soit en 2010, il revient avec « Champion », un disque qui l’a redonné confiance auprès du public. « Eben Ezer » et « Losambo » sont des titres qui rencontrent un succès fou.
Ses deux derniers albums « Héros » en 2017 et « Triomphe » en 2020 ont confirmé son aura d’artiste dans le paysage de la musique chrétienne.

Convoité par plusieurs artistes de renom, Mbiye a pris part à la chanson « Associé » de Marie Misamu. Ce qui était déjà un signal fort pour les prochains jours de sa carrière.
La voix, le style, le rythme et la combinaison des sons que le pasteur Moïse Mbiye fait recours dans la confection de ses projets font de lui l’un des grands artistes gospel congolais.

À ce jour, il est considéré comme l’un des musiciens chrétiens qui rivalisent avec des « profanes » Sur les réseaux sociaux, précisément sur Instagram, la réserve de l’Éternel est le tout premier artiste gospel à cumuler 584.000 abonnés.

Etant pasteur, Moïse Mbiye a emmené avec lui, par la grâce de Dieu, un vent nouveau au sein des églises dîtes de « Réveil ». Il est l’un des pasteurs le plus manager. Outre sa compétence managériale, il est un bâtissseur. Moïse Mbiye a su gagner des âmes pour la gloire du Seigneur, en prêchant même en chantant.

Jegou – Miguel

author avatar
Miguel Jegou Mpiutu

Articles similaires

Fally Ipupa fait découvrir le Château Rouge à Matt Pokora

À deux jours de la sortie de leur nouveau feat prévu le 10 mai, Fally Ipupa a emmené Matt Pokora dans le célèbre quartier du Château Rouge à Paris. Siège de la communauté congolaise en France, ce lie...

Ilunga, Marc House, Mzee Kindingu et liteya kanda dans les a...

Alors qu’ils n’ont pas pris part aux deux concerts de Ferre Gola le 20 et 21 avril dernier à l’Adidas Arena, Mzee Kindingu, Liteya Kanda, Ilunga et Vanessa sont présentement dans les airs pour Paris....

Fally Ipupa, musicien congolais préfèré d’Arthur Masuaku

Lors d'une émission interactive avec des fans en France, le footballeur congolais Arthur Masuaku évoluant actuellement au Besiktas Istanbul en première division turque a fait des révélations sur ses ...

Partager la publication

Moïse Mbiye reçu par le ministre des Sports pour préparer son concert

Le chanteur gospel Moïse Mbiye s'est rendu à une importante réunion ce mercredi 8 mai. Il a été reçu par le ministre des Sports et des Loisirs, Kabulo Mwana Kabulo, pour discuter des préparatifs de s...

Moïse Mbiye rend visite aux malades du centre de référence Lunyonzo

Conformément à son annonce, le pasteur Moïse Mbiye s'est rendu ce samedi 4 mai au centre de référence Lunyonzo de Matete, sa commune natale située dans la capitale congolaise Kinshasa. Quinze jour...

”il n’y ait pas d’incident”, Le VPM Ministre de l’intérieur rassure pour la sécurité au ...

Le vice-Premier ministre de l'Intérieur congolais, Peter Kazadi, a reçu jeudi 2 mai le pasteur et chanteur gospel Moïse Mbiye pour planifier les dispositifs sécuritaires nécessaires au bon déroulemen...

Dans 18 jours, Moïse Mbiye deviendra le premier musicien congolais Gospel à performer au stade des M...

Il ne reste plus que 18 jours avant le concert événement du pasteur Moïse Mbiye, prévu le 19 mai 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa. Une grande première pour la musique gospel congolaise. En ef...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play