La chanteuse et figure emblématique de la musique congolaise Cindy Le Coeur a célébré son 40ème anniversaire le 11 novembre dernier.
Née en 1983 à Kinshasa sous le nom de Candy Nkunku, l’artiste a marqué de son empreinte la rumba congolaise moderne au fil de sa carrière.
C’est en 2007 que Cindy Le Coeur se fait connaître du grand public en intégrant le célèbre groupe Quartier Latin International de Koffi Olomide. Sous son nouveau pseudonyme, elle devient la muse et la partenaire scénique privilégiée du grand Mopao. S’imposant comme l’une des meilleures voix féminines de sa génération, elle enchaîne les titres à succès en duo avec Koffi Olomide.
En solo, Cindy Le Coeur sort son premier album éponyme en 2013, riche de nombreux tubes dont le très remarqué « Ikea ». Depuis, elle n’a cessé de confirmer son statut de grande dame de la musique congolaise, entre lignes mélodiques percutantes et chorégraphies qui ont fait sa renommée sur scène.
Aujourd’hui, la chanteuse souffle ses 40 bougies, Cindy Le Coeur reste au sommet de sa popularité. Fière de son parcours accompli, elle peut aussi compter sur l’affection intacte de ses fans, conquis par plus de 15 ans de carrière riche en émotions.
L’artiste entend sûrement fêter dignement cet anniversaire symbolique, prouvant une fois de plus sa place de choix dans le paysage musical congolais.