Hier soir, la mégastar du hip-hop 50 Cent était en concert au U-Arena de Paris La Défense. Pour célébrer les 20 ans de son album légendaire « Get Rich or Die Tryin' », le rappeur new-yorkais a offert un show grandiose à plus de 34 000 fans parisiens.
Pourtant, malgré cette foule immense venue acclamer son retour, 50 Cent n’est pas parvenu à remplir la totalité des 40 000 places de la salle. Preuve de l’aura intacte de l’artiste après toutes ces années, mais aussi peut-être d’une billetterie moins dynamique qu’espéré un mois à l’avance.
Sur scène, le rappeur originaire du Queens a enchaîné pendant deux heures l’intégralité de ses plus grands titres qui ont marqué les années 2000. De « In Da Club » à « P.I.M.P », en passant par « Candy Shop », la foule a repris en choeur ses tubes planétaires. 50 Cent a également proposé quelques extraits de ses récentes productions, conquis par l’accueil de ses fans historiques.
Le chanteur congolais Fally Ipupa se produira le 25 novembre prochain au U-Arena, la grande salle polyvalente située à Paris La Défense. Un concert très attendu des fans, un mois après la prestation dans cette même enceinte de la mégastar américaine 50 Cent.
De son côté, Fally Ipupa prépare activement son show du 25 novembre. Si la mobilisation de son public européen est au rendez-vous, la billetterie n’affiche pour le moment. Toutefois, l’artiste congolais est confiant, expliquant la tendance de ses fans à acheter tardivement leur billet.
A moins d’un mois du concert, la proximité de l’événement devrait permettre d’enrayer cette situation et attirer de nouveaux spectateurs. Fally Ipupa, star incontestée de la rumba moderne, pourrait bien réussir là où 50 Cent a échoué, en faisant le plein des 40 000 places du U-Arena. Ses fidèles fans européens et la diaspora congolaise en France seront probablement au rendez-vous pour un show qui s’annonce mémorable.